Un peu d’histoire …..

….C’est l’histoire d’une bande de potes, âgés de 25 à 35 ans, que leurs expériences de voyages avec leurs compagnons chevaux ont soudé, voilà quelques années déjà.
L’histoire de trois garçons et d’une fille qui aiment leur village, (et il leur rend bien !), et qui ont en commun une soif intarissable d’apprendre, apprendre des autres, des chevaux, de la nature …
Leur rêve ? Partager l’inspiration artistique que leur procure ce lieu magique, en plein cœur de la Suisse Normande et cette culture du défi dont ils ont hérité. Tout a commencé avec la création d’un premier spectacle, comédie équestre burlesque dont les premières représentations se sont déroulées sur le plancher des vaches « normandes », autrement dit en plein champ…Réaction du public ? Que du bonheur !

Participer à la vie culturelle en milieu rural…

L’idée du Théâtre équestre est née à l’image de ce qui les fait vibrer et qu’ils souhaitent partager … un lieu de production intime et chaleureux de 300 places, au cœur de ce village normand de 48 habitants. Déjà nombreux sont ceux qui ont souhaité les rejoindre au sein de l’association Equisueño, titre de leur seconde création, pour partager cette aventure théâtrale, espace de créations de rencontres artistiques originales et tout cela, dans le plus grand respect du cheval et de la nature…
Après la création d’un nouveau spectacle « Hishân » en 2014, l’association compte plus de 30 adhérents et s’ouvre à la formation au spectacle en prenant toujours le soin d’associer les arts équestres aux autres disciplines du spectacle vivant ….

salut-final